'

Le Green Business

Une économie verte peut être définie comme une économie qui produit un meilleur bien-être humain et assure une équité sociale, tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et les pénuries écologiques. (UNEP 2011).

Dans une économie verte, la croissance des revenus et des emplois est déterminée par les investissements privés et publics permettant de réduire les émissions  de carbone et la pollution, de renforcer l’efficacité énergétique et des ressources et de prévenir la perte de la biodiversité et des services éco systémiques. Ces investissements doivent être catalysés et soutenus par des dépenses publiques ciblées, des réformes  de politiques et des modifications des réglementations.

Cette voie de développement  devrait maintenir, améliorer et, autant que faire se peut, rebâtir le capital naturel comme un atout économique essentiel et une source d’avantages publics, particulièrement pour  les personnes démunies dont les moyens de subsistance et la sécurité dépendent fortement de la nature.